Mon avis/ produits pour cheveux secs: Jane Carter Solution

25 Novembre 2013
read in english here
Coucou, et tout d’abord désolée d’avoir mis un peu plus de temps que d’habitude pour écrire un nouvel article mais j’ai du pas mal bougé ces derniers temps alors c’était un peu compliqué, mais je compte me rattraper  pour les prochaines semaines.

Aujourd’hui  je veux parler d’une marque pour cheveux secs que j’ai utilisé pour la première fois au printemps dernier. J’adore prendre soin de mes cheveux et c’est pour cette raison que j’utilise normalement pas mal d’ingrédients naturels que je mélange moi-même pour créer mes produits. Je fais donc mon démêlant, mon leave-in, mon hydratant et mes mélanges au beurre de karité. Au printemps dernier j’étais trop fainéante pour faire moi-même mes mélanges alors j’ai voulu tester une marque basée sur des ingrédients naturels. Jane Carter Solution  n’est pas une marque dont tous les produits sont à 100% naturels mais en regardant la liste des ingrédients on se rend vite compte que la grande majorité des ingédients est d’origine naturel. J’avais déjà entendu parler de cette marque mais c’est  lorsque j’ai rencontré la créatrice de la marque au salon annuel cheveux/beauté afro à Londres au printemps dernier que je me suis enfin laissé tenter. J’ai acheté les 3 premiers produits de la photo ci-dessous et j’ai reçu les 2 derniers à tester en échantillon. Jane Carter Solution est une marque dédiée aux cheveux secs/trés secs quelque soit leur texture.
N°1-Revitalizing leave-in conditioner: démêle et protège les cheveux du soleil et des produits chauffants. La bouteille est vide sur la photo, mais ça n’est pas parce-que j’ai l'ai moi-même finit. En fait le contenu a vite finit dans l’évier. Je vous explique; au
niveau du démêlage je n’ai rien vu de spécial, mais ce qui m’a le plus gêné c’est la sensation d’un film sur mes cheveux à chaque fois que je l’ai utilisé donc j’ai vite arrêté. Mes cheveux n’aiment vraiment pas ce produit.
N°2-Restore, Moisture mist: hydratant karité quotidien. Cet hydratant liquide sent extrêmement bon. La bouteille a un design très intelligent car la prise en main est facile et le pistolet distribue vraiment le produit de façon uniforme. Au moment ou j’ai utilisé ce produit je portais des tresses et ce produit m’a facilité le travail pour garder mes cheveux bien hydratés. La bouteille est vide car je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte. Je garde la bouteille pour y mettre d’autres mélanges. J’adore ce produit et je le rachèterai  si jamais je ne suis pas assez motivée pour faire mes propres mélange ou alors simplement pour pouvoir récupérer une nouvelle bouteille !
N°3- Nourish and shine: 100% naturel. (photo ci-dessous) J’ai acheté ce produit car il me rappelle mon propre mélange beurre de karité/huiles. Il est possible de l’utiliser sur les cheveux et la peau mais j’en suis resté aux cheveux en insistant sur les pointes.  J’utilise ce produit régulièrement et il en reste toujours un peu dans le pot car une petite quantité seulement est nécessaire. J’utilise ce produit pour sceller l’hydratation dans mes cheveux. Explication: j’hydratais mes cheveux avec le produit N°2, scellais l’hydratation avec un mélange de ce produit et de l’huile (produit N°4). Ce beurre est très épais alors il est nécessaire de le mélanger avec une huile pour que l’application soit plus facile. 
N°4-Hydrate, Seal and shine. C’est une huile qui sent très bon ; elle hydrate bien et est aussi très légère.  Je ne pense pas que je la rachèterais car l’huile d’olive bien moins chère peut donner le même résultat. Par contre pour celles qui donnent une grande importance à l’odeur cette huile est parfaite.
N°5-Curl defining cream: 98 % naturel. Ce produit est censé hydrater et définir les boucles. Il faut l’appliquer sur cheveux mouillés. Mes cheveux sont chimiquement lissés (défrisés/textlaxés) donc je n’utilise pas ce produit sur toute ma chevelure. Au naturel mes cheveux sont crépus et bouclés/frisés sur les bords (tempes /nuque/front). Quelques mois après mon défrisage les boucles/frises refont leur apparition à ces endroits  et ce produit aident vraiment à définir les boucles. Il a une texture très crémeuse et n’a pas d’odeur particulière. J’aime beaucoup ce produit et oui je pourrais l’acheter  car je ne peux pas faire celui-ci moi-même d’ailleurs c’est que j’ai déjà fait (photo ci-dessous)
Pour résumé en dehors du leave-in j’ai été très agréablement surprise par cette marque et je me vois très bien acheter et tester d’autres produits prochainement. 
Les prix varient de £8 à 15£. Cette marque n'est pas facile à trouver en magasin alors il ne faut pas hésiter à chercher en ligne. La marque offre encore beaucoup de produits avec des gammes différentes selon les besoins Voici leur site officiel: http://www.janecartersolution.com/

XOxo

Dianna.H
SHARE:

2 comments

  1. J adore les numéros 4 et 5 (nourish and shine, curl definition)! Par contre je ne suis pas fan de leur shampooing..

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Jessy et merci pour le commentaire ! Oui le 4 et le 5 sont top par contre moi je n'ai pas encore testé leur shampoing car j'en utilise déjà deux depuis des années qui sont géniaux et pas chers. J'en pare très bientôt sur le blog...
      Bisous :-)

      Delete

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig