Astuces: soins des ongles et manucure colorées

 5 Novembre 2014 
read in english here
Coucou lecteurs, sur la photo du dessus vous pouvez voir tous les produits que j'utilise avant d'appliquer un vernis coloré. On y retrouve des produits classiques de manucure mais aussi certains produits que j'utilise en tant que soin.
Je commence toujours par un bain d'huile pour mes mains/ongles. Mon huile indispensable et l'huile de ricin que je mélange avec une huile plus légère. L'huile de ricin aide à renforcer les ongles et adoucit les cuticules grâce à sa forte action hydratante. Cette fois-ci la seule huile à ma disposition étant l'huile d'olive, c'est celle-ci que j'ai utilisé pour le mélange. Je place le tout dans une petite fiole et je réchauffe le tout au bain marie. J'applique ensuite cette huile sur mes mains et ongles, je masse et laisse pénétrer pendant plusieurs minutes. Je fais en sorte de suivre cette étape en soirée ce qui me permet de dormir avec. Cette étape est pour moi essentielle avant la pause de vernis mais il m'arrive aussi d'effectuer ce massage à d'autres moments lorsque j'ai le temps.
Le lendemain matin je lave mes mains avec un gel et de l'eau et je nettoie tout résidus sur mes ongles à l'aide de dissolvant. Je rince encore et sèche le tout. S'assurer que ses ongles sont parfaitement propres c'est aussi s'assurer d'une bonne adhérence entre le vernis et l'ongle ce qui permet une application facile et une meilleure tenue du vernis.
Je commence toujours l'application avec une base qui permet de travailler sur une surface toute lisse. La basse agit aussi comme une barrière de protection entre l'ongle et le vernis; c'est pour cela que je préfère utiliser une base naturelle. J'utilise celle de la marque UNE qui est à 85% d'origine naturelle. J'applique ensuite 2 couches de vernis coloré. Ici j'ai utilisé le vernis Rimmel PRO; couleur n°306(velvet rose). Pour finir j'applique un top coat qui aide le vernis à sécher plus vite et je dois dire que la découverte de Mavadry de la marque Mavala a "changé ma vie" tellement il est efficace. A chaque pause de vernis je garde sur le pouce quelques cotons tiges imbibés de dissolvant au cas ou des retouches s'avèrent nécessaires.
Voilà !!!! Ça fait déjà plusieurs années que les vernis sont devenus plus qu'une étape beauté. Avec les larges gammes de couleurs qui ont été crée ainsi que l’apparition du nail art le vernis est devenu l'équivalent d'un accessoire de mode que l'on aime changer en permanence. Sans soins il est assez difficile de maintenir une belle manucure naturelle (sans faux ongles) alors j'espère que ces petits conseils pourront vous aider.

Si vous avez-vous même des astuces concernant la manucure n'hésitez pas à les partager.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig