Mon avis sur le masque purifiant au charbon actif de la marque Origins !

 10 Octobre 2015 
read in english here
Coucou lecteurs, il y a peu j'ai fait un petit inventaire de mon blog et dans la catégorie soins de la peau j'ai constaté que je n'avais pas assez parlé de la marque Origins (non disponible en France) que j'utilise pourtant très souvent. Vous avez surement remarqué divers photos de produits de cette marque dans différents articles mais pas d'avis détaillés. je commence donc aujourd'hui en vous donnant mon avis sur le masque purifiant au charbon actif que j'utilise régulièrement depuis 5 ans déjà.
LE PRODUIT 
Voici ce que nous dit la marque:-"Le masque purifiant agit comme un aimant grâce à l'action du charbon actif qui agit comme un aimant en pompant les bouchons de sébum sédentarisés dans les pores. L'argile de Chine absorbe les souillures de pollution et la lécithine dissout les impuretés." Vous pouvez l'utiliser une fois par semaine ou aussi souvent que nécessaire après avoir dilaté vos pores à l'aide d'une serviette chaude et humide. Étalez un couche fine, laissez sécher et rincez soigneusement. Laissez le masque sécher, et rincez abondamment. La matière de ce masque est épaisse et facile à appliquer. C'est un masque de couleur gris foncé, presque noir n'ayant pas d'odeur distinct
.A l'application, on a une petite sensation chaude sur le visage. Après 10 minutes il sèche au point que vous ne pouvez plus sourire sans le faire craqueler ce qui est plutôt marrant. Le conditionnement ne pose pas de problèmes et le masque sort facilement du tube.
LE BON
Contrairement à certains masques purifiant comme l'argile verte par exemple celui-ci n’assèche pas ma peau mixte déshydratée. Après utilisation je sens que ma peau est super propre et nettoyée en profondeur. Je l'utilise depuis des années donc je sais qu'il m'a aidé à réduire l'apparition de boutons grâce à son action qui nettoie les pores en profondeur. Mes pores sont aussi un peu resserrés après utilisation et le tube contient assez de produits pour de très nombreuses applications ce qui est une bonne chose pour le porte-monnaie.
LE MAUVAIS
Si vous essayez de retirer ce masque en le rinçant seulement vous y passerez beaucoup de temps. Mon conseil pour  l'enlever est de mouiller à l'eau chaude un gant ou une serviette et de le/la  passer sur le visage. Le masque se retirera alors facilement. Un autre petit bémol est que j'aimerais que mes pores soient plus resserrés après utilisation.

A RACHETER ?
J'utilise ce masque depuis 5 ans déjà alors oui il est à racheter bien sûr. Je l'utilise en alternance  avec d'autres masques. J'essaye toujours de nouveaux masques car je suis une "beauty addict",  mais c'est un masque vers lequel je reviens toujours car c'est un de mes préférés. Mon conseil pour vous est de l'acheter dès que vous le pouvez !
Prix: £23/$25 for 100ml/3.4fl.oz

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig