Combat de marques:L'huile de soin démaquillante de Caudalie contre l'huile douce nettoyante "clean energy" de Origins

 29 Décembre 2015 
Coucou lecteurs, tout d'abord ne ratez pas mon concours beauté. Vous avez jusqu'au 2 Janvier pour gagner les produits ci-dessous. Les détails du concours ont ICI
 Aujourd'hui je compare et vous donne mon avis sur deux huiles démaquillantes. Les soins de la peau est un sujet que j'ai à cœur et nettoyer sa peau ou la démaquiller pour celles d'entre nous qui se maquille est l'étape la plus importante pour avoir une belle peau. Depuis quelques années l'huile démaquillante est devenu mon produit démaquillant préféré et j'ai découvert cette technique grâce à l'huile douce nettoyante  "Clean energy" de la marque Origins. Depuis peu la marque Caudalie a elle aussi sortie son huile de soin démaquillante au raisin et à l'amande douce. J'utilise cette dernière depuis plusieurs semaines maintenant alors je peux enfin vous donner mon avis.


Ce que ces huiles ont en commun...
Tout d'abord j'apprécie le fait que ces deux huiles sont d'origine naturelle contrairement à beaucoup d'autres sur le marché. L'huile Caudalie est à 100% d'origine naturelle et en lisant la liste des ingrédients de l'huile d'Origins je peux dire qu'elle est de 95 à 100% d'origine naturelle.
- Les deux produits enlèvent parfaitement les maquillages les pus chargés y compris le maquillage waterproof à condition d'utiliser la bonne quantité de produit. La marque Caudalie conseille d’utiliser 3 pompes de produit. Pour ma part je trouve que 5 pompes est le montant nécessaire pour enlever tout le maquillage avec ces deux marques.
-Les deux huiles ont des parfums qui me plaisent. Celle de Caudalie à une odeur naturelle plutôt sucrée alors que l'huile de la marque Origins à plus une odeur d'huile essentielle.

Ce qui différencie ces huiles
-L'huile d'Origins se vend dans une bouteille transparente et pour obtenir la pompe au lieu d'un bouchon il faut rajouter environ £2. Cela ne me dérange pas car je garde la pompe pour mes prochains achats. De plus la pompe est très pratique et une seule main suffit pour obtenir la parfaite quantité de produit. J'aime le fait que la bouteille soit transparente car cela me permet de voir la quantité exacte de produit qu'il reste. De plus c'est une bouteille qu'il est facile de nettoyer ce qui évite d'avoir des traces de maquillage. L'huile se vend dans des bouteilles de 200ml et 100ml mais j'ai toujours acheté le grand format car je trouve cela bien plus pratique.
-L'huile Caudalie se vend dans une bouteille blanche de 100 ml, pompe inclue cette fois. Même si le packaging est jolie je trouve que la couleur blanche n'est pas pratique car on ne peut pas voir exactement la quantité de produit restante et plus important le blanc tâche facilement et je déteste voir des traces de maquillage sur mes produits. La pompe donne la parfaite quantité de produit mais vous aurez besoin d'utiliser vos deux mains pour l'obtenir. J'aurais aussi préféré que cette huile soit vendu dans un plus grand format pour que ça soit plus pratique.
-Une dernière différence entre ces huiles est le fait que l'huile d'Origins me pique les yeux très facilement si je ne fait pas attention à les garder bien fermer jusqu'à ce que tout le produit soit rincé. Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec l'huile de soin démaquillante de Caudalie.
 Il est très difficile de comparer le prix de ces huiles car il y a une grande différence selon le pays. 
***Origins  ($29/£23.50 for 6.7 fl.oz/200 ml) 
***Caudalie (14€ en France/£18/$28/for 3.38 fl.oz/100ml)
Malheureusement la marque Origins n'est pas vendu en France donc je l'achète lorsque je vais à Londres mais en tant que française il n'y a pas de grandes différence entre le prix de ces huiles. Pour d'autres pays comme l'Angleterre ou les Etats-unis par exemple l'huile Caudalie est bien plus chère.

Honnêtement il m'est impossible de dire qu'elle est la meilleure huile. Pour moi elles se valent et je les adore et en tant que française j'avoue que je suis très contente de ne plus être obligé d'aller à Londres pour trouver une huile démaquillante naturelle efficace.

Avez-vous déjà essayé ces huiles? Qu'en pensez vous?

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig