Mon avis: le masque détox vitaminé de Nuxe

 3 Août 2017 
Coucou lecteurs, nous avons encore plusieurs semaines d’été devant nous alors l’utilisation d’un masque “détox”/clarifiant peut être très utile surtout pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. Donc aujourd’hui je vous donne enfin mon avis sur le masque détox vitaminé visage que j’ai acheté il y a plusieurs mois déjà.
Avant de donner mon avis sur le masque détox vitaminé de Nuxe je dois préciser que je ne supporte pas lorsque les marques utilisent le mot détox. Je comprends que c’est la dernière tendance mais le mot détox a une signification propre qui n’a rien à voir avec les produits beautés ou alimentaires quels qu’ils soient (shampoing détox, thé détox, jus détox, masque visage détox ???). Donc dans cet article je ne vais pas aborder l’aspect « détox » de ce produit qui ne veut rien dire pour moi. Je jugerais ce masque sur l’aspect clarifiant que revendique aussi la marque sur son emballage et qui est selon moi plus adapté.

Le masque détox vitaminé de Nuxe contient beaucoup d’ingrédients d’origine naturelle comme tous les produits de la marque. Il y a 99.3% d’ingrédients d’origine naturel dont 32.8% issus de l’agriculture biologique. Pour beaucoup de personnes c’est un gros plus ; pour moi ça ne veut rien dire car beaucoup d’ingrédients naturels peuvent aussi être irritants pour la peau voir inutiles… Et ingrédients d'origine naturel ne veut pas dire ingrédients naturels. 

Comment utiliser ce produit ?
Il faut appliquer une couche épaisse de ce masque pendant 5 minutes puis masser pour que le gel se transforme d’abord en huile puis en une émulsion laiteuse qui est facile à rincer. Ce masque s’adresse à tous type de peaux.
Qu’est-ce que nous dis la marque ?
-Ce masque « détox » à une texture ultra-sensorielle au parfum vitaminé (essences d’orange, de mandarine)
Effectivement le masque détox vitaminé de Nuxe à une forte odeur d’agrumes qui est agréable. En réalité pour moi ce n’est pas une bonne chose étant donné que j’évite les produits cosmétique parfumés de façon naturel ou synthétique. Les parfums sont répertoriés comme des irritants pour la peau et ma peau ultrasensible y réagit en général mal. Mais étant donné que je n’ai pas du tout fait attention à cet aspect lorsque j’ai acheté ce produit il s’agit donc de mon erreur. Si vous aimez les produits parfumés vous apprécierez celui-ci.
Le 6ième ingrédient de ce produit est « eau de fruit d’orange » ce qui selon moi ne peut pas expliquer pas cette forte odeur d’agrumes. Le 8ième ingrédient est « parfum » sans autre détail ce qui laisse à penser qu’il s’agit de parfum synthétique. Les 2 derniers ingrédients sont « limonène » et « linalool », qui sont des substances odoriférantes d’origine synthétique et/ou naturels. Il semble donc que l’odeur d’agrume de ce masque soit d’origine naturel et synthétique.
-Ce masque élimine les impurités, la peau est détoxifiée et le teint clarifié.
J’ai utilisé ce masque 2 fois et à chaque fois je n’ai vu absolument aucune différence. Vraiment aucune, donc je ne sais même pas quoi dire d’autre… La seule différence sur ma peau le lendemain a été de nouveaux petits boutons probablement dû à la quantité de parfum présente dans ce produit, mais comme je l’explique plus haut j’aurais dû faire plus attention aux ingrédients lors de mon achat.

Mon avis final sur le masque détox vitaminé de Nuxe
Le positif : J’aime la texture gélifiée original de ce masque ainsi que le fait qu’il se rince très facilement.
Le négatif : Ce masque est très parfumé ce qui n’est pas une bonne chose pour moi comme je l’explique plus haut. Il m’a donné des boutons (je précise que ma peau est ultra-sensible) ; mais surtout il n’a eu aucune efficacité sur ma peau.

C’est un produit que je ne pourrai pas terminer donc je ne le rachèterai surement pas et je ne peux le recommander à personne. Malgré tout j’adore utiliser les masques visages donc si vous avez un préféré j’aimerais bien savoir lequel ?

Xoxo 
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig