Mon avis: Becca Ever-matte poreless priming perfector (base perfectrice pores invisibles ever-matte de Becca)

 21 Juin 2017 

Coucou lecteurs, aujourd’hui je vous donne mon avis sur la célèbre base de teint de la marque Becca, la base perfectrice pores invisibles ever-matte (ou Becca Ever-matte poreless priming perfector). Je l’ai acheté il y a deux ans déjà donc j’ai bien eu le temps de la tester. Je l’ai trouvé dans un Sephora au Canada lors d’un voyage mais la marque est depuis peu aussi disponible en France chez Sephora. Avec la chaleur étouffante que l’on subit partout en Europe en ce moment je pense que le timing est parfait pour donner mon avis sur une base matifiante visant les peaux grasses.

Avant que je donne mon avis je précise que j’ai une peau mixte. C'est à dire grasse sur le front le nez et une partie des joues. Trés sèche autour des yeux, sèche autour de la bouche et au niveau des machoires, normal ailleur et déshydratée partout. Ma peau est très sensible et réactive à beaucoup d'ingrédients. J'ai aussi quelques pores dilatés au niveau des joues et du front. Oui, oui je sais ça fait beaucoup pour une seule personne.

Becca Ever-matte poreless priming perfector est une base sans silicone, sans huile, sans alcool, et sans parfum ce qui est donc parfait pour les peaux les plus sensibles.

Pour être sûr d’utiliser cette base au mieux je l’ai appliqué de deux façons différentes; d’abord en l’étalant mais aussi en tapotant les zones ciblées. La deuxième méthode me donne de meilleurs résultats.

La première chose qui m’a surprise lors de l’application c’est l’épaisseur du produit. Il faut donc bien travailler la matière afin de pouvoir l’utiliser correctement.
La seconde chose qui m'a surprise c’est que cette base laisse un finit blanchâtre sur ma peau noire même si j’en utilise juste un peu. Je ne saurais dire si cela est aussi visible sur les peaux claires...

Qu’est-ce que la base Becca ever-matte poreless priming perfector nous promet?
-de matifier jusqu’à 12 heures
-de minimiser l’apparence des pores
Cette base matifie effectivement, et réduit la taille des pores mais pour quelques heures seulement surement pas jusqu’à 12 heures, 10, 8 ou même 6 heures
-de pouvoir être utiliser seul en dessous et par-dessus un fond de teint
Lorsque j’essaye d’appliquer cette base au dessus de mon fond de teint ma peau est certe matifié mais cela à aussi tendance à faire bouger mon fond de teint donc ça n’est pas pratique. De plus elle laisse des traces blanchâtres sur ma peau noire. Donc non je ne peux pas l’utiliser par-dessus le fond de teint ou seul.
-d’être résistante à la sueur et l‘humidité
pour moi son efficacité n’est pas assez durable pour penser que cette base est résistante à la sueur et l’humidité.

J’ai essayé beaucoup de bases matifiante est la plupart non aucun effet notable. Je trouve la base perfectrice pores invisibles ever-matte de Becca (ou Becca ever-matte poreless priming perfector) plus efficace que la plupart mais pour autant elle ne m’impressionne pas; encore moins avec son prix très élevé. Cette basse n’est pas la base la plus efficace que j’ai pu tester (voir ICI), donc non ça n’est pas un produit que je rachèterai.

J’ai tellement de mal à trouver une très bonne base pour les peaux grasses que je finis par me demander si ça existe…
Avez-vous une base de teint préférée ?

XOxo
Dianna.H

Prix
US $36/£28/€34
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig