L'huile de coco et ses bienfaits ???

 14 Août 2013 
L’huile de Coco est solide et de couleur blanche à basse température et devient liquide et transparente par temps chaud. Si vous prenez un peu de temps pour faire quelques recherches sur Internet ou dans les magazines vous  réaliserez que beaucoup de bienfaits lui sont attribués : «améliore le taux de cholestérol », « aide à bruler les calories », « protège du cancer », etc... . Pour ma part je ne pense pas qu’une huile seule est capable d’en faire autant et si c’était vraiment LE produit miracle ; ça se saurait.

Je ne suis pas une chimiste ayant effectué des recherches poussées sur les caractéristiques moléculaires particulières de cette huile ; mais j’utilise l’huile de coco régulièrement depuis plusieurs années maintenant. Je vais donc vous dire comment je l’utilise et ce qu’elle m’apporte.
Je l’utilise le plus souvent pour mes cheveux en tant que traitement avant shampoing ou « prepoo ». Mes cheveux sont naturellement très secs alors avant le shampoing je sature mes cheveux de cette huile des racines aux pointes. J’entoure mes cheveux d’un film alimentaire et je couvre le tout d’un bonnet auto-chauffant. Je laisse poser quelques heures ou toute la nuit. Le lendemain je rince et enchaîne sur ma routine lavage habituel : shampoing, masque, etc... Cette huile agit comme un traitement durant la nuit ce qui permet à mes cheveux de na pas être assécher par le shampoing. Plus je l’utilise et moins mes cheveux sont secs, ils sont même devenus plus doux, plus fort, plus brillants et je vois moins de fourches.
L’huile de coco peut aussi être votre unique masque : il suffit de l’utiliser en « prepoo », ensuite le shampoing et le leave-in. Vous pouvez aussi simplement la mélanger à votre masque habituel. Ou encore vous pouvez l’utiliser régulièrement sur les cheveux comme un soin hydratant. C’est une huile assez lourde alors il vaut mieux l’utiliser principalement sur les pointes dans ce cas. Il y a plusieurs façon de l’utiliser, en fait tout dépend de votre type de cheveux et du temps dont vous disposez.

J’aime aussi beaucoup utiliser cette huile en crème pour le corps en été. Après la douche, j’essuie ma peau et tant qu’elle est toujours un peu humide j’applique l’huile. Elle s’étale facilement et vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup. En faisant cela ma peau a un petit côté satinée, elle est toute douce et je me rends compte qu’elle reste hydrater plus longtemps qu’avec  d’autre crèmes.
A basse température l’huile de coco devient solide alors en hiver pour l’appliquer sur mes cheveux je fais passer la pot sous l’eau chaude. J’utilise aussi une bouteille dans laquelle je transfert l’huile car c’est plus pratique de cette façon, et ça évite d’en mettre partout.

La prochaine fois que vous allez au super marché prenez un peu de temps pour regarder les bouteilles de shampoing etc... Vous vous rendrez compte du nombre de marque mettant en avant la présence d’huile de coco dans leurs produits. Seulement lorsque vous regardez la liste des ingrédients vous réaliserez qu’il y a une tonne d’ingrédients non naturels et que l’huile de coco n’est placée qu’en fin de liste. C’est ce qu’on appelle faire du marketing ! Alors rendez vous un service si vous êtes intéressez par les bienfaits de cette huile allez faire un tour dans un magasin Bio et achetez un pot d’huile de coco  100%, bio. Ca n’est pas cher, c’est facile à trouver et il est inutile d’en utiliser beaucoup. Que demander de plus ?

XOxo
Dianna. H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig