Partie 1/2: Produits que je n'aurais jamais du acheter: Bioderma fluide solaire matifiant SPF 30

 20 Octobre 2013 
read in english here
Coucou, depuis que j’ai commencé ce blog j’ai beaucoup parlé des produits que j’aime car comme je l’ai dit dans un article précédent ces dernières années j’ai enfin trouvé pas mal de bon produits (soins de peaux); des produits qui marchent. Mais je pense qu’il est aussi important de parler de ces produits qui pour moi ne servent à rien. Ce qui m’a motivé à faire cet article est une publicité qui passe souvent à la télé ces derniers temps. Il s’agit de la pub de Clinique concernant leur Even Better Clinical- Sérum concentré anti-tâches.... Et ça m’a rappelé que par le passé j’ai acheté quelques bouteilles de ce sérum qui m’a complètement déçu... Alors aujourd’hui parlons de ces produits qu’on aurait mieux fait de ne jamais acheter.
Au cas ou ça serait la première fois que vous lisez ce blog je vais juste rappeler que je porte une protection solaire toute l’année (voir pourquoi ici). En dehors de l’été j’utilise toujours une protection solaire SPF 30 alors le printemps dernier j’ai acheté le fluide solaire matifiant de Bioderma car il est bien écrit sur le produit que cette crème est transparente. En tant normal j’utilise toujours la marque ALPHA-H mais je bougeais pas mal durant cette période et je n’avais pas toujours mes produits chouchous avec moi alors je me suis naturellement tournée vers cette marque que je connais et que j’apprécie. Comme quoi ça ne veut rien dire, chaque produit est différent. Le jour ou j’ai utilisé ce produit pour la première fois était aussi une journée que je passais avec ma nièce. Et alors que l’on était dans un train bondé elle me sors avec une forte voix:
Elle : Tata pourquoi t’es violette ?
Moi : Euh quoi ?
Elle :Oui t’es violette
Moi(pensant) : oh non !!!!
Je savais exactement ce qu’elle voulait dire lorsqu’elle a utilisé le mot “violette”. Je n’ai pas eu besoin de vérifier ma tête dans un miroir car je sais que la plupart des protections solaires font ressembler les peaux foncés à un mélange de couleurs bleu/violet c’est pour cela qu’en tant normal je fais très attention à mes choix. Mais dans ce cas, la confiance que j’avais dans cette marque ajouté au fait que le mot invisible est écris sur la bouteille ont suffisamment renforcé ma confiance pour que je ne pense même pas à vérifier ma tête devant un miroir avant de sortir. Grande erreur !!! Cette formule n’est pas du tout transparente. Cette petite histoire ce finit dans le train avec moi essayant de distraire ma petite nièce avec des bonbons pour la faire taire lol. C’était donc la première et la dernière fois que j’utilisais ce produit; la bouteille est toujours pleine. Bref l’achat de ce produit m’a juste énervé et dégoûté . Je pense donc que vais pour quelques temps encore rester avec ma crème hydratante/protection solaire de chez Alpha-h. 
J’avais prévu de faire un seul article sur plusieurs produit qui m’ont déçu mais j’ai pensé que cette petite histoire méritait son propre article.

A la prochaine!
XOxo

Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig