Un maquillage de tous les jours, très naturel et en 5 minutes

 7 Avril 2015 
read in english here
Coucou lecteurs, aujourd’hui je veux  partager avec vous une routine maquillage que je porte presque tous les jours pour le travail. C'est très simple, rapide mais efficace pour rentrer exactement dans les 60 minutes totale de préparation que je peux m'accorder le matin. Il peut s'adapter a chaque visage, il faut juste être aux faits de ses qualités et aussi de ses défauts.
1- Prendre le temps de corriger ses plus gros défauts
Le teint: je commence par appliquer sur tout mon visage une base pour aider mon maquillage a tenir plus longtemps et minimiser les brillances car j'ai une peau mixte. Une petite quantité suffit et je l'applique aux doigts sur la majeure partie de ma zone-T. Je fais ensuite suivre par mon fond de teint que j'applique aussi aux doigts.
2-Transformer ses défauts en atouts
Les paupières: dans la plupart de mes articles j'explique que j'utilise un correcteur de couleur proche de ma carnation pour corriger la zone de mes paupières qui est naturellement plus foncée que le reste de mon visage. Pour cette routine express je n'en fait rien. Je laisse cette zone nue du coup le contraste entre mes paupières sombres et mon teint bien unifié par le fond de teint est plus flagrant, et c'est le but recherché. Lorsque je fais ce look on me complimente souvent sur mon fard à paupières. Et bien ma réponse et merci c'est naturel, de la marque Dianna.H lol...
 3-Gagner du temps en gardant au naturel vos atouts
Les lèvres: mes lèvres sont naturellement toujours desséchées donc j'utilise un baume à lèvres tous les joursJ'aime leur couleur et leur forme au naturel donc un baume me suffit. 
Mes sourcils: mes sourcils ne sont pas parfaits mais j'en ai assez pour ne pas sentir le besoin de les redessiner tous les jours. Et puis les sourcils fournis c'est tendance donc je les brosse juste avec une brosse à dents prévue à cet effet pour les tenir en place. Je suis aussi à la recherche d'un mascara gel fixateur à sourcils donc si vous en connaissez un bon, faites moi signe !!!!!

 4-Sublimer 
Les joues: je pose du blush sur mes joues ou des joues aux tempes en formant un C pour mettre en valeur mes pommettes. Ma technique dépend de la couleur de mon fond de teint. La couleur de mon blush dépend en général de mon humeur du temps et/ou de ma tenue.
Mes cils, mes yeux: j'applique quelques couches de mascara noir waterproof pour intensifier mon regard et mettre en avant mes yeux en amande. Mes cils sont déjà assez longs et épais donc j'ai tendance à utiliser des mascara qui définisse les cils un par un à l'extrême.
5-Penser aux petits détails qui changent tout
Tout cela peut sembler bien simple mais vraiment la plupart du temps le matin je n'ai pas de temps à perdre avant le boulot. Par contre je ne néglige pas les détails comme le fait que mes habits sont toujours parfaitement repassés, j'ai toujours des boucles d'oreilles, des mains bien hydratées et des ongles propres, limés et/ou vernis. Je vous assure que vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de fois ou j'ai été surprise par le fait qu'un homme me complimente sur mes ongles sans pour autant essayer de me draguer... Comme quoi même eux font attention à ces détails. j'espère que certains de ces conseils vous donneront des idées pour votre propre routine...

XOxo
Dianna.H

Tous les produits maquillage
1-Caudalie- baume à lèvres
2-The body shop- base, All-in-One Insta Blur (lire mon AVIS sur cette base ICI)
3-Bobbi Brown fond de teint, Long-Wear Even Finish Compact, Walnut+Almond 7
4-Cargo HD poudre préssée n°40
5-Illamasqua-Powder Blusher, Excite
6-Benefit-they're real mascara in black
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig