Des fonds de teint longue tenue 3/5: Mon avis- BOBBI BROWN fond de teint longue tenue compact

 8 Juillet 2015 
read in english here
Bonjour lecteurs, aujourdh'ui je continue ma suite d'articles sur les fonds de teint longue tenue et aujourd'hui je vous présente le BOBBI BROWN tenue compact. Vous pouvez retrouvez mes articles précédents:
        - ICI pour le fond de teint Lancôme teint idole ultra 24h
        - ICI pour blackUp fond de teint fluide matifiant
Plus je testais ces fonds de teint longue tenue mieux je comprenais les erreurs à éviter. Et la leçon N°1 que j'ai bien retenue cette fois c'est qu'avec ma peau sensible il faut vraiment que je fasse attention à la liste d' ingrédients pour éviter la prolifération de boutons... Donc pas d'alcool dénaturé ou d'acide salycilique pour moi.
L'EMBALLAGE
L'emballage me plaît il est simple mais classe, efficace et très facile à transporter. Pour in formation je l'ai fait tomber plusieurs fois et il ne s'est jamais cassé. Il est fourni avec une éponge ronde qui est situé sous l'emplacement du fond de teint, mais je ne l'ai jamais utilisé je préfère l'appliquer aux doigts pour une couvrance légère. Si vous l'appliquez avec un pinceau aux poils dense vous obtiendrez une meileure couvrance; moyenne mais pas totale.
EN CONCLUSION LE POUR/LE CONTRE
-Les bons côtés sont que ce fond de teint a un rendu vraiment naturel que ça soit en photo en vidéo ou à la lumière du jour. De plus il y a toujours un grand choix de couleurs dans la marque BOBBI BROWN et en mélangeant les deux couleurs ci dessus j'obtiens une couleur presque parfaite pour ma carnation.  Il est possible de passer d'une couvrance légère à moyenne grâce à un pinceau dense ce que je fais de temps en temps et le résultat reste toujours naturel. La couleur ne s’oxyde pas, c'est à dire qu'elle ne fonce pas au file des heures, et à la fin de la journée le fond de teint est toujours sur votre visage mais...
-Les mauvais côtés c'est que même si vous avez toujours le fond de teint sur votre visage à la fin de la journée, avec une peau mixte votre visage brillera et une partie aura finit sur tout ce que votre visage aura touché car il transfert beaucoup. Pour moi il ne s'agit d'un fond de teint longue tenue pour peaux mixtes à grasses. C'est plutôt un produit que j'utiliserai par temps froid quand ma peau est moins grasse. L'autre gros point négatif et qu'il ne dure pas longtemps car il n'y a que 8g de produit dans cette boîte pour un prix de 42 euros. 
Maquilage utilisant le fond de teint BOBBI BROWN: voir détails ICI
Qui devrait acheter ce fond de teint ?
Il m'a été conseillé à la boutique BOBBI BROWN que ce fond de teint convenait aux peaux mixtes à grasses. Après l'avoir essayé je dirai plutôt que si vous avez une peau normale à mixte vos pourrez appréciez ce fond de teint. par contre il n'est pas assez hydratant pour les peaux sèches et ne contrôle pas assez la brillance pour les peaux grasses.
Est-ce que je rachèterai ?
Malgré de gros points négatifs je pourrais le racheter si je n'arrive pas à en trouver un meilleur car il a tout de même un résultat très naturel qui n'est pas facile à trouver dans un fond de teint mais je l'utiliserai par temps froid seulement, pus jamais en été.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig