Comment faire disparaître un bouton rapidement ? Mes 4 astuces !!!

 22 Janvier 2016 
Coucou lecteurs aujourd'hui je partage mes 4 astuces pour faire disparaître un bouton rapidement. Si vous avez de l'acné ces astuces ne vont malheureusement pas le faire disparaître mais elles vous aideront certainement à mieux en contrôler les effets. Ces astuces sont donc utiles pour se débarrasser rapidement de gros boutons tenaces ou de petits boutons issus d'une irruption impromptu. Contrairement aux tâches et cicatrices tenaces qui apparaissent lorsque vous essayer de vous débarrasser d'un bouton avec vos doigts ces astuces limites ces effets indésirables.
Le gel d'Aloe Vera  est un gel transparent facile à étaler avec de grandes propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire. Il est très doux sur la peau, trop doux pour être efficace sur les plus gros boutons selon moi mais assez efficace sur une irruption de petits boutons sur une zone localisé ou sur tout le visage. Je l'utilise en général quand j'ai une petite irruption de boutons suite à une réaction allergique. Je le pose 20 min le soir ou je le garde toute la nuit et le lendemain les boutons commencent déjà à disparaître.

L'huile d'arbre de thé a aussi des propriétés antibactériennes. Il s'agit d'une huile essentielle, elle est donc très concentrée. Elle fonctionne en asséchant au maximum le bouton. J'avais pour habitude de ne l'utiliser que sur les gros boutons, les plus récalcitrants, en évitant que cette huile ne touche à "ma peau saine" qui sinon serait fortement asséchée. Elle est très efficace et les boutons disparaissent rapidement mais la peau étant fortement asséchée cette astuce tend à laisser une tâche sombre qui malgré tout disparaît rapidement.
J'ai lu il y a très longtemps que la pâte dentifrice était efficace sur les gros boutons récalcitrants et j'avoue que j'étais très sceptique jusqu'à ce que je l'essaie moi même. Elle fonctionne de la même façon que l'huile d'arbre de thé en asséchant le bouton mais elle est moins desséchante et par conséquent elle laisse une tâche sombre moins marquée qu'avec l'huile d'arbre à thé. Une fois encore il faut faire attention à ne l'appliquer que sur le bouton lui même. Je ne connais pas la raison scientifique pour laquelle ce produit marche mais il marche et je n'ai jamais eu de mauvaise réaction cutanée sur ma peau ultra sensible.
Le moyen le plus simple pour se débarrasser d'un bouton reste encore d'utiliser un produit élaboré à cet effet. Il peut être sous forme de liquide, stick, ou pâte. Le plus difficile s'est de trouver un produit qui soit vraiment efficace. J'ai cherché ce produit longtemps, et je l'ai récemment enfin trouvé sous la forme de le pâte SOS- soin local de Hyséac par Uriage. Elle est efficace sur les gros et le petits boulons, sur des zones localisés ou large et elle n’assèche pas la peau; par conséquent une fois le bouton parti il n'y a pas de tâches sombres. C'est pour toutes ces raisons qu'il s'agit de ma méthode préférée pour faire disparaître un bouton rapidement. Vous pouvez lire mon avis détaillé ICI.

J'espère que ces astuces vous seront utiles et n'hésitez pas à partager les vôtres.

XOxo 


Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig