Mes produits chouchoux ou comment ma peau survit à l'hiver !

 5 Février 2016 
read in english here

LE CORPS
L’huile de ricin
Pendant des années aucune crème hydratante pour le corps ne m’a satisfaite pendant la saison hivernale ou ma peau devient encore plus sèche. Ma solution a donc été de mélanger un peu de ricin à me crème pour le corps du moment et cela lui donne tout de se suite de meilleures propriétés hydratante.

Le lait nutritif Palmer's au beurre de cacao
C’est une amie qui m’a récemment conseillé cette crème car elle ne jure que par elle pour sa peau de crocodile. Je l’ai donc essayé et en effet elle est très nourrissante sans être collante et elle laisse ma peau sèche toute douce. Elle a une odeur forte de beurre de coco qui ne me déplaît pas car c’est une odeur très naturelle 

MAINS ET ONGLES
Caudalie crème gourmande mains et ongles
Aussi longtemps que je me souvienne ma mère a toujours utilisé une crème hydratante pour ses mains et ongles et ses mains sont magnifiques. Pendant des années elle m’a poussé à faire de même pour mes mains très sèches.  Il y a une dizaine d’année j’ai enfin décidé de suivre son exemple particulièrement en hiver je ne peux pas m’en passer. L’une de mes crèmes préférés pour ongles et mains et celle de Caudalie qui est hydratante, nourrissante,  avec un parfum agréable et léger.

LE VISAGE
Kiehl’s Ultra Facial Cream et La Roche-Posay Hyréane riche crème hydratante pour peaux sensibles.


Ces deux crèmes pour le visage sont mes préférées en l’hiver. Kiehl's ultra facial cream et La roche-Posay hydréane riche crème hydratante sont deux crèmes avec des ingrédients simples qui n’ont que pour but d’hydrater et nourrir la peau sans la graisser. Elles ciblent les peaux sèches mais sont en fait parfaites pour ma peau mixte et seraient surement parfaites aussi pour les peaux normales. Elles ne contiennent pas de parfum donc elles sont aussi parfaites pour les peaux sensibles. (savoir tout sur les crème hydratantes ICI)

LES LEVRES
Caudalie soin des lèvres/Caudalie lip balm
Je l’ai déjà dit tellement de fois dans ce blog mais je vais le dire encore une fois. Mes lèvres sont très sèches et abîmées toute l’année. J’ai essayé des tas de baumes à lèvres mais celui-ci est le seul qui répare effectivement mes lèvres très sèches. J’aime l’utiliser le soir pour réparer mes lèvres et le matin elles sont bien plus douces.

Nuxe Rêve de miel/baume lèvres ultra-nourissant
Ce produit est assez unique. C’est un produit composé de beaucoup d'ingrédients naturels qui est en fait plus une pâte très épaisse qu’un baume. Il ne répare pas mes lèvres mais les protège parfaitement contre le dessèchement et les agressions climatique donc il  est très utile en hiver. J’aime l’utiliser la journée pour protéger mes lèvres du froid. (lire mon avis détaillé ICI). Donc vous le voyez je suis plus que préparer pour le temps froid!

Et vous, avez-vous un produit chouchou pour l'hiver ?

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig