Mon avis: "brightening UV defense SPF 30" de Skinceuticals

 22 Octobre 2016 
Coucou les lecteurs, je sais qu'il est extrêmement difficile de trouver une bonne crème hydratante avec protection solaire... Celle qui est transparente, qui ne pique pas les yeux, qui n'est pas trop grasse etc...  Pour autant je ne m'avoue pas vaincu et donc aujourd'hui je vous donne mon avis sur la crème hydratante solaire "brightening UV defense SPF 30" de Skinceuticals que j'ai testé il y a un moment déjà.
Avant de vérifier ce que dit la marque elle-même de son propre produit, vérifions d'abord si la crème brightening UV defense SPF 30 de Skinceuticals respecte les règles CHIICPIK  de la parfaite crème solaire.
1-Une crème solaire hydratante doit être invisible sur la peau.
Cette crème ne laisse pas de superficiel film blanc/violet sur la peau. Avec ma peau noire il m'est absolument impossible de porter beaucoup de crèmes solaires hydratantes car je ressemble à un fantôme avec. Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que celle-ci est totalement transparente car tant que je la porte elle me ternit tout de même le teint. Je me passerais bien de cela mais le résultat n'est pas horrible non plus donc je peux faire avec. Je pense que ce soucis ne doit même pas être perceptible sur les peaux blanches, ou à peine.

1-Une crème solaire hydratante ne doit pas contenir d'alcool dénaturé ou  alors en faible quantité
L’alcool dénaturé qui est asséchant est souvent utilisé à haute dose dans les crèmes solaires  afin d'éviter qu'elles ne soient trop grasses. Malheureusement c'est aussi un ingrédient très irritant et allergisant qui personnellement me donne des tas de boutons et rend mon teint terne sur la durée. Dans cette formule l'alcool dénaturé est le 9 ième ingrédient de la liste et je n'ai eu aucune réaction allergique, donc sa concentration peut être supportable pour les peaux très sensibles.

3-Une crème solaire hydratante ne doit pas donner de boutons
Comme dit plus haut je n'ai eu aucune réaction suite à l'utilisation de cette crème pendant des mois.

4-Une crème solaire hydratante ne doit pas piquer les yeux
Ayant les yeux très sensibles beaucoup de crèmes solaire hydratante me pique les yeux quelques minutes ou quelques heures seulement après les avoir appliqué. Celui-ci m'a piqué les yeux quelques fois mais vraiment en fin de journée après l'avoir porté pendant plus de 10 heures.

5-Une crème solaire hydratante ne doit pas contenir de parfum, avoir une odeur forte ou avoir l'odeur d'une crème solaire classique.
La formule de ce produit ne contient pas de parfum, et la crème n'a qu'une simple odeur très légère.

6-Une crème solaire hydratante ne doit pas trop graisser la peau ou être trop collante. 
La crème Brightening UV Defense SPF 30 deSkinceuticals ne laisse pas la peau mat; elle l'a rend un peu plus grasse et un peu collante mais rien d'insuportable en comparaison avec beaucoup de crèmes solaires que j'ai pu utiliser. Je précise que j'ai une peau mixte.

7-Une crème solaire hydratante doit protéger ma peau des UVA et des UVB
La marque indique clairement sur le produit et sur son site que cette crème protége contre les UVA et UVB.

Ce que dit la marque de son produit
Ce soin éclat anti UV SPF 30 fournit une protection hydratante à large spectre contre le photovieillissement. Cette protection solaire peut être utilisée quotidiennement, toute l'année pour modérer la réponse au soleil de la peau face à une production accrue de mélanine induite par les UV. Dotée d'une action correctrice et protectrice, elle réduit la pigmentation excessive et prévient l'apparition de tâches de vieillesse tout en atténuant la pigmentation existante. (sans (Non comédogèneProtection UV,Sans colorant de synthèse,Sans huile minérale,Sans paraben
Sans parfum de synthèse,Waterproof)

Au final j'en pense quoi?
La texture de cette crème n'a rien de spéciale, elle est très semblable a celle d'une crème hydratante. Le packaging est simple et efficace. Comme le dit la marque elle devrait convenir à toutes les peaux; mais je pense qu'elle est parfaite pour les peaux normales. J'ai utilisé ce produit l'an dernier de l'automne au printemps donc j'ai eu le temps de bien le tester. Même s'il ne satisfait pas à 100% toutes mes hautes exigences, il en satisfait déjà beaucoup par rapport à d'autres crèmes solaires hydratantes que j'ai pu tester. La raison principale pour laquelle je porte une crème hydratante solaire au quotidien et d'éviter et/ou faire disparaître des zones d’hyper-pigmentation qui reviennent sans cesse. L'an dernier j'ai vu une différence positive drastique sur mes tâches et mon teint. C'est d'ailleurs pour cela que vous pouvez voir sur la photo que j'en ai acheté deuxième flacon. Cela fait maintenant des années que je porte des crèmes solaires au quotidien mais c'est la première fois que j'ai vu une telle différence sur ma peau. Alors oui c'est un produit que je rachèterai.

L'avez-vous dèjà essayé? Etes-vous tenté?

XOXO
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig