My avis: l'huile Leonor Greyl et le Shampoing crème moelle de Bambou

 2 Novembre 2016 
read in english here
Coucou lecteurs, il y a plusieurs mois déjà j’ai décidé d’essayer la  marque française capillaire de luxe Leonor Greyl. Etant donné le prix très élevé de ces produits j’ai décidé de les tester en achetant leurs petits formats. La marque Leonor Greyl possède plusieurs lignes de produits, j’ai donc décidé d’acheter 3 produits pour cheveux secs étant donné que mes cheveux sont naturellement très secs.

1-L’huile de Leonor Greyl  $59/€35 for 95 ml
Il s’agit d’un soin avant shampoing qui doit hydrater, adoucir et démêler les cheveux. La marque dit aussi que cette huile est waterproof et agit en tant que protection solaire. Elle serait donc pratique à la piscine, à la plage ou durant de longues promenades estivales. Je ne l’ai utilisé qu’en soin avant shampoing. Selon la température extérieure l’huile peut devenir solide ; il faut donc penser à réchauffer la bouteille à l’eau chaude ce qui fut rapide avec mon petit format pour autant le format classique de la bouteille ne me semble pas pratique. 
La marque recommande de laisser poser l’huile sur les longueurs et les pointes pendant 10 minutes au moins ou toute la nuit. Je l’ai laissé poser toute la nuit suivi d’un shampoing au matin. Mes cheveux étaient effectivement plus doux, démêles et hydratés mais pour autant je ne suis pas impressionnée car j’utilise des huiles bio végétales depuis des années et j’obtiens de bien meilleurs résultats pour un prix bien moindre. Pour ces raisons ce n’est donc pas un produit que je rachèterai.

2-Shampoing Crème Moelle de Bambou $51/33€/£36 for 200ml
La marque nous informe que ce shampoing pour cheveux secs nourrit, démêle, adoucit et protège les cheveux. Pour être honnête je n’en demande pas autant à un shampoing. Ce que je veux ce sont des cheveux bien lavés sans être asséchés ni emmêlés et c’est exactement ce que fait ce shampoing. De plus après mon shampoing mes cheveux sont légers ce qui est une grande différence par rapport à mes shampoings habituels qui contiennent des silicones ou des ammoniums quaternaire qui agissent de façon très semblables. Ces shampoings aident certes mes cheveux à se démêler mais ils les laissent aussi assez lourds.
Personnellement je n’ai pas de soucis avec l’ingrédient sulfate mais pour ceux à qui cela pose problème sachez que le deuxième et le troisième ingrédient de la formule sont des sulfates.
C’est un produit que je peux continuer à utiliser mais que je ne rachèterai pas car je considère que le prix n’est pas justifié. Je le trouve d’autant moins justifié lorsque je lis la liste des ingrédients qui est loin d’ être aussi naturel que ce que la marque nous laisse croire avec son slogan d’accroche, « son naturel du cheveux»
 Je n’ai pas pu trouver une liste complète des ingrédients sur leur site français. Mais vous pouvez la retrouver ICI sur leur site américain. J’ai acheté mes produits en France et la composition est la même

Afin de vous donner un avis détaillé sur ces produits sans pour autant écrire un article à rallonge, j’ai décidé de diviser cet article en 2 parties. Dans le prochain article je vous donnerai mon avis détaillé sur le masque à l’Orchidée de Leyonor Greyl qui vise les cheveux secs et épais. Je rajouterai le lien de l'article ICI dès qu'il sera prêt.
En attendant avez-vous déjà utilisez ces produits ? Vous en pensez quoi ?

XOXO
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig