Les meilleurs produits pour combattre l'acne

 17 Janvier 2017 
Coucou lecteurs, le printemps et l’été 2016 a été magnifique pour ma peau. Je n’ai pas eu un seul bouton et je suis enfin venue à bout de presque toutes mes dernières taches sombres sur le visage. Mais à la fin du mois d’Octobre ma peau a fait un retour en arrière et des boutons ont commencé à apparaitre de nouveau. Pas beaucoup mais assez pour me rendre dingue car mon historique avec l'ané ne date pas d'hier (lire ICI). Au début je n’ai rien tenté car
pour être honnête j’avais d’autres choses bien plus importantes à penser et faire. Mais au bout de plusieurs semaines je me suis dit qu’il fallait que je reprenne les choses en main. Et c’est là que je me suis rappelé que j’avais un blog (lol) sur lequel je partage en détails depuis des années les hauts et les bas de ma peau capricieuse…

AU PRINTEMPS 
(en Septembre ma peau été encore plus belle mais je n'ai pas de photo)
En relisant mes articles la première chose qui m’est sauté aux yeux est que je n’ai pas du tout été rigoureuse avec ma routine visage alors que ma peau à besoin de cette rigueur. Je me suis aussi rapidement rendu compte que ma peau devais aussi agir en réaction à un ou plusieurs produits visages que j’utilisais. Il a donc fallu que je fasse ma petite enquête en testant ces produits un par un sur une longue période pour déterminer de façon certaines lequel ou lesquels posent problème. C’est un processus qui prend donc du temps, malheureusement mais petit à petit j’y viens à bout. Dans le même temps il a bien fallu que je limite les dégâts sur ma peau en contrôlant au maximum ces boutons ; leurs apparitions et leurs disparitions.

IL Y A 2 SEMAINES
Ma peau va beaucoup mieux en ce moment mais les causes de cette irruption d’acné ne sont pas totalement réglées encore j'ai encore quelques boutons qui apparaissent et tous ces boutons ont laissé de nouvelle taches sombres comme vous pouvez le voir ci-dessus. Mais ou ais-je donc trouvé ces supers produits qui m'aident tellement ? Et bien je suis une blogueuse beauté et une accro des soins visage donc j’ai juste ouvert mon placard, fait l’inventaire de tous mes produits et choisis « la crème de la crème ».

Caudalie : crème exfoliante désincrustante
Mon tout dernier article été sur ce produit. Il s’agit d’un gommage mécanique qui permet entre autre chose de prévenir l’apparition de boutons. J’évite de l’utiliser lorsque j’ai déjà des boutons car je ne veux pas que les grains aggravent la situation. Mais les jours ou ma peau est plutôt nette il m'aide beacoup. (lire mon avis détallé ICI)

URIAGE : masque gommant
Il s’agit cette fois d’un gommage mécanique et chimique sous forme de masque. Je ne l’utilise que sous forme de masque. N’ayant pas besoin de frotter ma peau avec ce produit j’aime l’utiliser lorsque j’ai déjà des boutons sur le visage et ce produit m’aide à les faire disparaitre plus vite. (lire mon avis détaillé ICI)

Gel d’Aloé Vera
Bien que ma peau adore être exfolier et même si c’est un excellent moyen pour contrôler l’acné il ne faut pas non plus en abuser. Donc les jours ou ma peau a besoin de se reposer j’utilise du gel d’aloé véra bio après avoir nettoyé mon visage car il a des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et hydratantes.

Uriage/Hyséac : pâte SOS SOIN LOCAL
Ce produit est ma solution ultime pour les petits ou gros boutons récalcitrants sur une zone du visage localisée. (Lire mon avis détaillé ICI)

Grâce à ces produits ma peau revient doucement mais surement à la normal. Je vous tiendrais au courant de mes progrès car une fois débarrassé de ces boutons pour de bon il faudra s’attaquer aux tâches sombres qu’elles laissent derrière… J’espère que cette article vous sera utile dans votre routine visage.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig