Mon avis: Garnier biphase micellaire tout en 1

 6 Février 2017 
Coucou lecteurs, si vous êtes un habitué de mon blog vous savez déjà que j'adore tout ce qui touche aux soins de la peau et une invention que j'adore pour ma peau sensible, réactive, mixte et à tendance acnéique est l'eau micellaire. J'en utilise depuis 7 ans déjà et je vous ai déjà tout dit sur son
utilisation ICI. Donc lorsque je donne mon avis sur une eau micellaire je sais exactement de quoi je parle.

L'été dernier j'ai acheté l'eau micellaire biphasé tout en 1 de Garnier. Quand je l'ai vu en magasin je me suis précipitée dessus car elle est waterproof et je porte régulièrement du mascara ou eyeliner waterproof. Depuis plusieurs années déjà j'utilise l'eau micellaire classique pour peaux sensibles de la marque Garnier sans problèmes donc j'ai acheté celle-ci les yeux fermés. Et ce fut une belle erreur...

La première et dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour enlever du maquillage waterproof que j'avais sur la main. Le produit a rapidement fait partir les traces de maquillage sans soucis. Mais quelques minutes plus tard une amie me dit: "Qu'est-ce qui se passe avec ta main?" Et là lorsque je la regarde je me rends compte qu'elle est toute blanche, desséchée et irritée. Si vous êtes noir vous connaissez sûrement ce phénomène. Si vous n'êtes pas noir je vous explique... C'est ce qui arrive lorsque les noirs ont la peau très sèche ou irritée. Mais je vous assure que de ma vie elle n'a jamais été aussi si irritée et "blanche"; pourtant je fais aussi ma vaisselle sans les gants... Il m'a suffit de nettoyer tout ça avec lingette et d'hydrater ma peau pour que ma main revienne à la normal. Je n'ai ensuite plus utilisé ce produit jusqu'au jour ou j'ai du la ressortir pour prendre les photos avant/après ci-dessous afin que vous voyiez vous même ce qu'il en est.
 
Après cet incident j'ai voulu comparer la liste des ingrédients entre l'eau micellaire de Garnier classique que j'utilise depuis un moment et le Garnier biphase micellaire tout en 1 pour voir les différences.

*L'eau micellaire classique de Garnier contient peu d'ingrédients ce qui est normal pour un produit visant les peaux sensibles. Alors que la version biphasé à une tonnes d'ingrédients.

*La version originale ne sent rien de spéciale et la formule ne contient pas de parfum.

*L'eau micellaire tout en 1 biphase de Garnier sent aussi fort qu'un parfum et non je n'exagère pas du tout! En regardant la liste des ingrédients j'ai été très surprise de voir que le parfum n'est que le dernier ingrédient alors j'ai fait des recherches sur le premiers ingrédients, en particulier un que je ne connaissais pas et qui est le 4 ième ingredient de la liste. Il s'agit du "Benzyl salicylate". Après une recherche rapide je trouve qu'il s'agit bien d'un parfum volatile qui peut créer de mauvaises réaction même en petite quantité. (voir ICI)
Maintenant j'aimerais juste comprendre l’intérêt d’utiliser autant de parfum dans un produit soins visage qui vise les peaux sensibles. De plus ce produit est aussi sensé démaquiller les yeux et la marque nous dit qu'il n'est pas nécessaire de le rincer?????

*La version biphasé contient aussi des colorants avec l'ingrédient : CI 60725/violet 2
Encore une fois j'aimerais juste comprendre l’intérêt d’utiliser un colorant dans un produit soins visage qui vise les peaux sensibles. De plus ce produit est aussi sensé démaquillé les yeux et la marque nous dit qu'il n'est pas nécessaire de le rincer?????

La marque a fait une grande promotion marketing sur le fait qu'il s'agit d'une eau micellaire à l'huile d'argan pour peaux sensibles. Alors oui il y a bien de l'huile d'argan dans ce produit mais apparemment pas assez pour contre-balancer la quantité de produits irritants. Les eaux micellaire ont été crée pour effectuer un nettoyage doux de la peau. Pour moi il ne s'agit pas d'une eau micellaire à part le nom je ne vois pas... Je suis juste contente de ne l'avoir jamais utilisé sur mes yeux ou mon visage car mes mains elle ne sont pas particulièrement sensible mais le résultat est plus que flagrant!

J'oubliais presque, ce produit est aussi censé apaiser la peau. C'est écrit sur la bouteille!
Et bien je vous laisse décider...

L'avez vous déjà utilisé? Vous-en pensez quoi?

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig