Mon avis: Laura Mercier Secret camouflage ou comment camoufler les tâches brunes...

16 Mai 2017 
read in english here
Coucou lecteurs, aujourd’hui  je vous parle du produit maquillage « Secret Camouflage » de la marque Laura Mercier qui est à la fois un correcteur et un anti-cernes. Il s’agit d’un produit assez cher mais qui selon moi vaut le coup. Bien qu’il ne soit pas souvent mentionné par les blogueuses, c’est malgré tout un produit très populaire chez les fans de maquillage et auprès des « Makeup Artists » professionnels.  Je l’ai acheté il y a un moment
déjà mais je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser jusqu’à il y a peu.

J’ai récemment expliqué dans ce blog qu’au début de l’automne ma peau a très mal réagit à des produits cosmétiques ce qui a provoqué une apparition de boutons pendant plusieurs semaines. J’ai finalement pu régler le problème des boutons  mais ils laissent derrière eux des tâches sombres. Je travaille maintenant à régler ce nouveau problème mais cela prend du temps donc en attendant que mes tâches disparaissent totalement je me suis tournée vers le correcteur «Secret Camouflage de Laura Mercier ». Selon la sévérité des tâches celles-ci peuvent parfaitement être camouflées par un fond de teint ayant une bonne couvrance mais pas toujours… Et pour celles qui ne possèdent pas de fond de teint haute couvrance ou qui n’aiment tout simplement pas porter de fond de teint ce produit est la solution.
Ma couleur:SC-8

Le Secret Camouflage de Laura Mercier a une texture épaisse et assez sèche. La texture peut d’abord étonner mais il semble que c’est grâce à celle-ci que ce correcteur ne bouge pas de la journée après avoir été appliqué. La texture est épaisse mais s’applique facilement et fond facilement avec la peau. Ce produit est cher mais très peu de produit est nécessaire car il est très pigmenté donc il durera longtemps. Chaque boitier contient deux couleurs ce qui permet de faire des mélanges et de personnaliser sa couleur à la perfection.

Le Secret Camouflage de Laura Mercier peut s’utiliser sur peau nue ou par-dessus un fond de teint pour couvrir les tâches. Dans les deux cas mon conseil est d’utiliser un petit pinceau à maquillage assez dur est de ne poser le correcteur que là où c’est nécessaire donc exactement là ou vous avez des tâches. Si vous avez des zones d’ombres plus larges à couvrir mon conseil est de poser une légère quantité de produit à l’aide d’un pinceau à fond de teint ou d’une éponge « beauty blender » avant ou après l’application de votre fond de teint.  Je n’ai jamais utilisé ce correcteur en tant qu'anti-cernes mais si vous êtes tenté je vous conseille avant de l’appliquer de mélanger un peu de ce correcteur qui est déjà très pigmenté avec une crème pour les yeux ou votre fond de teint s’il est assez léger.
Ici j'ai très rapidement appliqué le correcteur uniquement sur les tâches à laide d'un petit pinceau et je ne porte pas de fond de teint

Ce produit fait exactement ce qu’il est censé faire, le packaging est très jolie et je sais qu’il va durer longtemps. Je n’ai absolument rien de négatif à dire sur ce produit et il est d’ailleurs maintenant mon correcteur anti-tâches préféré. En bref j’adore ce produit et je suis sûr que vous l’aimerez aussi.

Maintenant j’aimerais bien savoir quel est votre correcteur anti-tâches préféré.

Prix: €35/$35/£27.50

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig